La 50e édition du salon Suisse Caravan triomphe avec une forte hausse du nombre de visiteurs

30.10.2017 - Tout y était : durant 5 jours, quelque 44 000 visiteurs se sont inspirés des nouveautés et tendances exclusives exposées sur le plus grand salon suisse du camping et du caravaning. Soit une augmentation de près de 10 % du nombre de visiteurs. Les temps forts de cette édition anniversaire: de nombreuses présentations palpitantes, la conférence «Traumkino live», le show tout-terrain, l’exposition spéciale «Campingland Suisse», ainsi que la région hôte mise en avant, le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale.

Contentbild_Abschluss_750x500px

Le Suisse Caravan Salon est une date incontournable pour l’industrie du caravaning en Suisse. Cette année, près de 44 000 visiteurs se sont pressés au parc d’exposition de BERNEXPO, en plein coeur de la ville de Berne, pour s’informer des dernières innovations dans le domaine des caravanes. «Avec cette augmentation du nombre de visiteurs, l’édition de cette année a une fois de plus dépassé nos attentes, ce dont nous sommes enchantés, déclare Remo Jenni, le responsable du salon. «Ces cinq jours ont prouvé que la tendance du caravaning se poursuit. D’autre part, nous sommes particulièrement heureux d’avoir reçu un si grand nombre de feed-back positifs de la part des exposants.»

Bilan positif pour les partenaires et les exposants

Les quelque 350 exposants nationaux et internationaux ont présenté plus de 1000 véhicules, de la petite caravane au véhicule de luxe en passant par le véhicule familial, Ils ont en outre prodigué des conseils d’expert sur les caravanes, les installations solaires, les bateaux et les équipements outdoor. Christoph Hostettler, président de l’Association suisse du commerce des caravanes, caravaningsuisse, ne tarit pas d’éloges sur l’édition anniversaire du salon: «Nous sommes heureux d’avoir pu être présents sur le salon. D’autant plus que le Suisse Caravan Salon proposait encore plus de temps forts que les autres éditions. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de la prochaine édition.»

Cette année, les nombreuses autocaravanes faites maison et les fabrications spéciales ont suscité un vif intérêt parmi les visiteurs. «Le Suisse Caravan Salon était la plateforme idéale pour présenter ma gamme de luxe maison Helvetic one dans une ambiance accueillante, sur un salon professionnel bien établi», a déclaré Andreas Gassmann, exposant. «Ce fut pour moi l’occasion de montrer aux visiteurs tout ce qu’on peut faire à partir d’un véhicule.» Il était particulièrement satisfait d’avoir pu montrer à de nombreux curieux de quelle manière les autocaravanes et les caravanes peuvent être adaptées aux besoins individuels.

Le prochain Suisse Caravan Salon aura lieu du 25 au 29 octobre 2018.

Patronage

Partenaire média

Partenaire cooperation

Autres partenaires

Patronage

Partenaire média

Partenaire cooperation

Autres partenaires

copyright 2017 by BERNEXPO AG